Forum - Nouveaux venus et mots de l'Intérieur.

Nouveaux venus et mots de l'Intérieur.#1 09/10/2019 à 15:11
LordSkynyrd

Donateur+

Westham Maire

Inscrit le 09/02/2016

Angel City, Faubourg du Tribunal,
le 09 octobre 2019,
14h30 UTC +1.

Mes chers concitoyens, mes chères concitoyennes,

Aujourd'hui, je viens vers vous pour vous faire part d'un important cap pour le Gouvernement et le pays. Je n'irais, d'ailleurs, pas par quatre chemins pour vous en faire le détail ci-après.

Si le Gouvernement doit pleurer le départ de Nytalina et Himertis de leurs postes de Juge, il doit faire face au départ d'Erencio de celui de Secrétaire à l'Intérieur. Cependant, nous pouvons nous réjouir de voir Lumili reprendre le flambeau de l'Intérieur et Th2o_ celui de Nytalina. Ce qui ne manque plus qu'Himertis à remplacer et pour ce faire, chaque avocat désireux de devenir juge est prié de me contacter moi ou Tkila_Nkn. Quoi qu'il en soit, ces nominations permettent au Gouvernement de continuer à exercer son devoir et à la Justice de rendre son impartial verdict. A ces personnes je dis merci et leur souhaite la bienvenue.

Ensuite, la deuxième annonce que je souhaite vous faire vient directement du Département de l'Intérieur. Lumili, qui est donc le Secrétaire à l'Intérieur, a d'ores et déjà commencé son travail par l'élaboration d'une nouvelle loi censée simplifiée les élections municipales et le déroulé d'un mandat municipal. Elle est disponible en PDF, ci-joint, et évidemment présente dans notre code de loi. Pour faire simple : Un maire est élu indéfiniment mais peut être soumi à une évaluation du Gouvernement ou des citoyens par le référendum. A la suite de quoi, il poursuit son mandat ou est congédié et de nouvelles élections ont lieu.

En parlant d'élection, cette transition me permet d'introduire les prochaines. 
Les villes de Westham et Deus Civitas se livrent à cet exercice. En effet, Shakermake (Nassare) et Hefor n'ont pas accueilli d'élection municipale dans leur ville depuis longtemps (depuis sa fondation pour l'un, depuis quelques mois pour l'autre). Ainsi, ces élections sont ouvertes à tous ceux désireux de devenir maire et disposant d'un logement dans la ville où l'élection se passe. Elles respecteront le planning suivant :
- D'aujourd'hui au  20 octobre 2019 à 23h59, les candidats pourront déposer leurs dossiers de campagne dans l'emplacement forum fait à cet effet ou le donner au Gouvernement pour que ce dernier l'affiche en annonce du discord ou encore le distribuer aux populations et commencer officieusement sa campagne.
- Du 21 octobre 2019 à 00h00 au 27 octobre 2019 23h59, se tiendra la semaine de campagne officielle. Elle correspondra au minimum syndical de temps pour que les candidats puissent faire campagne (tout en sachant que plus tôt le dossier est déposé, plus tôt ils peuvent faire campagne).
- Du 28 octobre 2019 à 00h00 au 31 octobre 2019 à 23h59, se dérouleront les votes. Vous aurez ce délai pour voter sans condition de logement dans la ville. Le dépouillement aura lieu dans la journée du 1er novembre et le nouveau maire prendra ses fonction la même journée ou le lendemain.

Quoi qu'il en soit, je souhaite de nouveau bienvenue à ceux qui nous ont rejoins, la bonne routes à ceux qui sont partis et la bonne chance à ceux qui vont tenter de devenir maire!

Vive la Démocratie,
Vive l'Etat de California.

LordSkynyrd, Président de l'Etat de California.

Titre

Texte

Valider
Annuler

Vous avez débloqué la réalisation . Bravo !

Voter pour Califorcraft sur TopMinecraft.fr