Forum - LordSkynyrd à la Présidence

LordSkynyrd à la Présidence#1 17/09/2019 à 20:14
LordSkynyrd

Modérateur

Etat Président

Connecté

Inscrit le 09/02/2016

Fait à Angel City, le 17 Septembre 2019.

Objet : Candidature à l’élection présidentielle de l’Etat de California.

Mes chers concitoyens, mes chères concitoyennes, bonjour.

Cela fera bientôt trois mois que vous m'avez élu et que vous avez placé votre confiance en moi et pour cela, merci. Si j'ai appris quelque chose en étant votre président, c'est qu'en dépit de la bonne volonté de tout à chacun, il advient parfois un moment où il n'est tout simplement pas possible de tenir ses engagements dans les délais espérés. Je reconnais, évidemment, ne pas déroger à cette règle. Mais je fais une nouvelle fois appel à votre confiance pour reporter mon mandat de trois mois et faire le maximum qu'il me sera donné pour terminer ce programme qui nous est tous cher.

SOMMAIRE :

I/ Un mot sur moi.
Dans cette situation, il convient de rappeler ou d'informer ceux qui l'ignore, le parcours qui est le miens.
La réponse la plus juste est que je suis LordSkynyrd, un jeune homme de 20 ans, étudiant en anthropologie en région parisienne. Pendant deux mois -bientôt trois- j'ai été votre président et je suis redevenu helper puis modo entre le début et la fin de mon mandat. Je m'amuse à dire que je suis "le" Super Modo. J'entend par là que je suis particulièrement actif -moins depuis deux semaines du fait de la rentrée mais cela s'est stabilisé alors attendez-vous à me revoir- et que j'essaie toujours de répondre à tous vos problèmes. Mais je ne fais pas cela depuis que je suis modo, j'ai commencé avant cela et j'ai commencé dès mon arrivée le 9 fevrier 2016. Ainsi, on peut dire que je suis un vieux de Cali toujours prêt à rendre service sans rien exiger en retour!

II/ Mon programme.
L'honnêteté me pousse à vous dire que mon programme ne diffère pas du précédent. Je ne me présente pas pour vous annoncer des nouveautés magnifiques qui changeront votre vie car je suis l'un des mieux placé pour savoir que ceci n'est pas possible. Simplement mon équipe et moi avons des idées et nous ferons notre maximum pour accomplir notre tâche dans les trois mois qui termineront mon épisode à la présidence. Un peu comme le final de votre série préférée quoi! 

Cependant, je tiens quand même à vous rappeler les grands axes de mon programme et ce que je compte mettre en application dès que possible ainsi que les avancées sur les autres.

EXÉCUTIF :

Réformer le Gouvernement et son administration.

Cette mission a été menée à bien. Les vieux ministères et leur très complexe hiéararchie ont été remplacés par des Département et leurs Secrétaire d'Etat. Grâce à cela, une modification de la Constitution à pu être possible en clarifiant un point qui a fait polémique avec l'ancien maire de Skogaria : Non, les maires n'avaient pas leur mot à dire sur l'élaboration de loi -sauf si ces dernières étaient des lois en rapport avec les municipalités- et en clarifiant ce point tout en réformant le Gouvernement, nous avons pu mettre en place une action rapide sur les lois les plus simples à mettre en place.

Faire de la transparence un texte saint. 

J'ai toujours été transparent sur tous les points. J'avais même demandé au Trésor d'élaborer un bilan financier mensuel ce qui n'a pu être fait car IRL avant tout. Cependant, je tiens à dire qu'au vu des comptes de l'Etat, il est plus que compliqué de tenir un livre des comptes réaliste et détaillé. Nous avons donc renoncé à cela mais il n'en demeure pas moins que chaque question sur l'état de nos comptes avait sa réponse avec, si besoin, une preuve. Nous poursuivrons dans cette voie sous mon second mandat.

LÉGISLATIF :

Gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

Oui, oui, oui et encore oui, vous n'avez pas vu l'ombre d'un sénat, d'un parlement ou d'une assemblée mais nous avons essayé! La réalité de Califorcraft rend impossible toute élaboration d'une chambre parlementaire mais parce que je considère toujours que le peuple doit avoir le dernier mot, sous ce second mandat seront instaurés un Conseil Législatif qui se chargera de vérifier que les lois respectent les citoyens et la Constitution. Par ailleurs, je ferais amplement appel -comme je l'ai fais lors de mon premier mandat-  à la voix populaire via référendum. 

JUDICIAIRE :

Justice extrême est extrême injustice.

C'est une victoire ! Nous avons rendu la justice bien plus égalitaire que par le passé. Chaque partis d'un procès doit avoir un avocat que ce soit lui-même (c'est à dire qu'il se défende lui-même) ou par un professionnel inscrit au barreau. Par ailleurs, nous avons nommés deux juges en les personnes de l'Honorable Himertis et l'Honorable Minieasy permettant de faire appel si les partis d'un procès ne sont pas satisfait du jugement.

ECONOMIE :

Sans or, tout effort est vain.

Et de l’or nous en manquons! Nous manquons cruellement d’une devise, déjà personnelle, mais surtout d’une devise active. La plupart des grandes fortunes de ce serveur ne se servent pas de la majorité de leur argent hors cette argent pourrait être injecté dans l’économie pour la rendre vivante. Pour ce faire, nous avons développé une suite de réforme économique pour une relance durable. 

• Réhausse du SMIC pour le passer de 750 $ à 1,200 $. Il est vrai que le département du Trésor n'a jamais prit le temps de se pencher là-dessus et ce n'est la faute de personne. Nous sommes avant tout sur un jeu et nos vies respectivent prévalent toujours. Magical_Tree avait une vie! Il était en vacance ce qui explique en majorité le retard d'énormément de réforme économiques.

Si cette mesure peut faire peur aux industriels du serveur, sachez que la rehausse du pouvoir d’achat permettra  une relance de l’économie. Si les citoyens ont de l’argent, ils dépensent. C’est mathématique.

• Réévaluation du prix au bloc des villes pour qu’ils correspondent mieux au cadre de vie et à la popularité de la ville avec une adaptation par quartier. Exemple, vivre dans le centre ville de California coûtera plus cher qu’en banlieue. Nous n'avons jamais été aussi proche de ce but. Nous continuerons à mener à bien notre travail que ce soit pendant le dernier mois qu'il nous reste ou pendant notre second mandat.
  • Réajustement du prix des véhicules pour les rendre abordables. Devenu totalement dépassée, nous n'avons jamais donné de suite -effectivement avec la mise à jour du serveur, les véhicules vont disparaîtrent!
  • Recensement de toutes les propriétés sur la carte car, bien que promis par l’ancien président, cette mesure n’a jamais été appliquée. Cela a été réalisé en très grande majorité grâce aux modérateurs et aux valeureux membre de la police fédérale.
  • Abolition de lois contraignant l'essor économique dans l’Etat. Ce fut notre première tâche lors de notre entrée en fonction, mon gouvernement s'y est attelé et nous avons supprimés ou modifiés plusieurs lois contraignante dont celle empêchant l'élaboration d'entreprises boursières ou les prêts supérieurs à 50'000$ mais bien plus encore!
  • Création d’une banque nationale pour démocratiser les prêts. Cette banque sera publique et dépendra du Ministère de l’Economie et non d’une entreprise privée ayant obtenue un contrat avec l’Etat. Ceci n'a pas été fait pour les mêmes raisons que le SMIC ou le parlement : Un manque cruel de main d'oeuvre pour gérer à bien ce projet (je parle tant de joueur que de dévoués apprentis économistes) mais aujourd'hui, nous n'empêchons aucun valeureux citoyens de monter sa propre banque.
  • Mise en place d’une bourse et de société d’action pour dynamiser les flux d’argent. Par la suppression de lois contraignantes à ce propos, nous avons mit ça en place. Par ailleurs, nous sommes en négociation avec le staff pour voir s'il est possible d'ajouter directement la bourse au site. Une réponse est encore attendue mais nous relancerons le projet avec vivacité si je suis réélu.
  • Mise en place d’un impôt sur la fortune. C’était un projet du Président Soruo qu’il n’a pas pu mener à bien. Ceci sera fait sous mon mandat. Malheureusement, tant parce que Magical_Tree a reprit les cours que parce que l'Administration du serveur n'a jamais donné suite, ce projet a été mit de côté. Cependant l'ISF fera parti du second mandat.

INTÉRIEUR :

Du malheur des villes au bonheur des campagnes.

La tâche qui incombe à l’Intérieur est sans doute la plus difficile. Dans un serveur où la population se meurt, il devient urgent de réagir à cette situation. Cela passe par l’économie mais l’économie passe par les villes et les villes par l’intérieur. Ainsi, sous mon mandat seront tenu les promesses suivantes : 

• L’indépendance des villes vis-à-vis de l’Etat ne sera plus. Aujourd’hui, un maire est élu, l’Etat prélève les taxes et… Et c’est tout. Ce n’est pas possible ainsi. Les villes, leur maire et leur projets seront regardés de très prêt par le Ministère de l’Intérieur. Nous avons fait un grand bon en avant avec cette promesse de campagne. Certe polémique, nous avons cependant pu rassurer certains maires quant à la nécessité de voir en l'Etat un allié et non un ennemi et globalement, les relations municipalités-Etat se sont nettement améliorées. Il reste beaucoup de travail et nous y mettrons du notre lors de notre réélection.
  • Mise en place d’un programme de “sauvetage” des villes. Ce dernier se déclinera en plusieurs phases allant de l’analyse du problème à sa résolution en co-opération entre la municipalité et l’Etat. Cette mesure a été mise en place mais une chance pour l'Etat, aucune ville ne nécessite de sauvetage pour l'instant!
  • Obligation pour les maires de tenir un carnet des charges. Par la présente, les maires qui ne se tiendraient pas à leur programme subiraient les rappels du Gouvernement voire le renvoi. De même, s’ils s’y tiennent, ils recevraient des primes tant pour la ville que pour le maire. Nous avons pu préparer cette réforme sous Ed__ et c'est Erencio qui a reprit les rennes de tout cela. Sous notre second mandat, il poursuivra son travail dans ce sens.
    P.S. Carnet des charges = "cahier" contenant l'intégralité des promesses de campagne des maires élus qu'ils devront réalisés avec un délai vu entre les maires et l'Intérieur.
  • Abolition des primes dans leur forme actuelle. A partir de la mise en place de cette réforme, les maires ne pourraient donner de prime à qui que ce soit sans l’aval du Gouvernement et ce de manière à éviter les abus. Grâce a la menace de supprimer le droit des maires à instaurer eux-même leurs primes, les fraudes ont été beaucoup moins régulière sauf à Skogaria peu de temps avant sa fermeture. Quoi qu'il en soit, si ce fragile équilibre continu, l'Etat renoncera a mettre en application cette loi.
  • Prime d’Harmonie. Si la ville rencontre une certaine logique et une esthétique (comme à Deus Civitas ou Westham), alors la municipalité obtiendrait une prime en plus d’avoir un “label” Harmonie (cf les “ville fleurie” devant chaque ville IRL).  Cette réforme a été mise en place!
  • Un développement des communications inter-communales. Toujours autant problématique, le projet ici serait de redonner leur utilité aux voies de communications autre que les tp. L’avantage serait de ne plus être dépendant des téléportations. Cette réforme a été mise en place avec le concours de l'entreprise Nordique Empire (anciennement Nudist Empire). Cependant, avec la V4 une nouvelle map va être mise et donc, ce projet est pour l'instant mit de côté le temps de faire la transition de map.

CULTURE :

La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.

Et André Malraux, en prononçant ça, avait raison. Sous mon mandat, la culture se verra boostée. Mon projet est simple, créer une identité et une histoire à California, en sommes, créer sa culture. Pour ce faire, les projets suivants seront menés à bien autant qu’il est possible.

• Création d’un organe de conservation des monuments emblématiques de l’Etat. A l’image de l’UNESCO, chaque bâtiment ou oeuvre culturel (un journal populaire, etc) pourra être inscrit sur la liste de cet organe garantissant sa conservation dans le temps et le rendant indestructible pour quiconque. Ainsi, les monuments du pays naîtront et ne pourront plus subir la destruction de leur maire. Cette réforme a été mise en place!
  • Des événements culturel allant de mini-jeux aux concours de construction ou autre. Mysterious_Vache nous a trop rapidement quitté pour mettre ceci en place et nos recherches de candidat n'ont jamais donné de suite. Ainsi, nous espérons que ce second mandat permettra de poursuivre nos réformes culturelles.
  • Financement pour la création d’un patrimoine culturel. Cette réforme a été mise en place par l'intermédiaire de la prime pour l'innovation instaurée par Magic_Phoenix il y a quelques temps déjà!
  • De plus, la création de véritables monuments seront réalisés. S’il sont faux en histoire, ils auront un intérêt certain pour embellir les villes qui manquent cruellement d’identité ou plus pragmatiquement, de beauté. Là aussi, le changement de map nous bloque mais il n'en est pas moins que nous esperons pouvoir mettre ça en place.

INTERNATIONAL :

Si tu veux être international, chante ton pays.

Beethoven signalait ici l’importance de faire passer son pays avant les autres. Cette maxime pouvant être rapprochée à la célèbre “America First” sera mon cheval de batail à l’international. California passera avant le Nevada et sa politique aussi. Pour ce faire, certaines réformes seront appliquées.

Je ne remuerai pas le couteau dans la plaie pour les nostalgiques du Nevada mais je tiens à dire que c'était indispensable. Le Chancelier bloquait énormément de nos réformes de manière subjective. La réunification -qu'il accepta sans discuter- a permi à l'Etat de gagner en efficacité sans perdre le pseudo contre-poids que prétendait être le Nevada. En effet, vous êtes ceux qui nous empêcherons de salir notre Etat et quand bien même! Nous agissons pour tout le monde, pour vous, pour nous, pour un avenir meilleur dans l'Etat de California! Autre bilan bénéfique de la réunification, l'Etat a engorgé énormément d'argent dans ses caisses. Dès la récupération de cet argent, une prime de réunification a été distrubée à tous les maires du pays.

III/ Mon équipe

Il est impossible, pour n’importe quel homme ou femme de subir toutes les pressions de la gouvernance seul. Mon programme n’est pas le mien mais celui de mon équipe, de mon gouvernement, de vous, mes partisans. Ainsi, je m’entoure :

• Vice-Président : Soruo.Confirmé hier soir après la publication du programme, l'ex président, ex responsable modo et ami de longue date, Soruo rejoint mon équipe pour un avenir meilleur pour l'Etat!
  • Secrétaire à l'Intérieur : Erencio.

Ami depuis mes premiers jours, Eren' a toujours su servir les intérêts de la majorité et il sert aujourd'hui les intérêts de la nation avec le plus grand des plaisirs.
  • Secrétaire du Trésor : DareSoapInitialement Porte-Parole du Gouvernement, DareSoap (CPandy), ancien adjoint au maire de Skogaria, a démontré sa motivation et sa volonté pour rejoindre la fine équipe!
  • Procureur-général : Tkila_Nkn,
    Initiateur des Archives et modérateur compétent, Tkila signe son acte deux avec Erencio et moi.
  • Secrétaire à la Culture : Poste vacant.

IV/ Pourquoi moi?

Vous m'avez déjà élu et j'ai tenu une grande partie des promesses qui vous on déjà séduit une première fois. Cette fois-ci je me présente pour ni plus ni moins que terminé le programme ambitieux que vous avez choisi. Si je me suis fait dernièrement rare, il n'en est pas moins que je suis motivé. Nous avons fait énormément ensemble alors terminons cette route avant de nous séparer. ;)

Mais votre choix sera le bon car il sera votre. Alors choisissez, choisissez bien mais choisissez l’Avenir.

Titre

Texte

Valider
Annuler

Vous avez débloqué la réalisation . Bravo !

Voter pour Califorcraft sur TopMinecraft.fr