Forum - Croyer en California

Croyer en California#1 16/09/2019 à 21:19
Epur21

Citoyen

Inscrit le 17/03/2019

Croyez en California

Chers citoyennes, cher citoyen,

Si je me présente aujourd’hui devant vous, peuple de California, c’est pour vous annoncer que je suis candidat à la présidentielle de California. Je souhaite porter à votre jugement un projet que je juge ambitieux mais réalisable. Mais tout d’abord laissez-moi me présentez, je me nomme Epur21. Je suis un joueur relativement nouveau sur le serveur, présent depuis mars sur le serveur. Cependant à travers mon expérience sur le serveur et aussi l’expérience de mon équipe, qui possède des joueurs anciens, j’ai réussi à trouver les problèmes de l’Etat mais surtout les solutions à ces problèmes. Mon expérience débute d’abord en tant qu’agriculteur mais les cours et mon EDT irl m’empêche de jouer comme je le veux sur le serveur. Au début des vacances je suis embauché comme builder, poste que j’ai quitté pour la rentrée et ainsi monter mon cabinet d’avocat. La seule expérience qu’il me manque donc sur Califorcraft est ainsi celle de l’entreprise mais elle est comblé par l’expérience de certain membre de mon équipe que je vous présente :

-          Vice-président : J’ai choisi de nommer BlackTek à ce poste. BlackTek est arrivé il y a bientôt deux ans sur le serveur. Il a participé dans diverses entreprises dont La smart, Rabbit's & co SkyDown Rabbit's & Co Ideal et plus récemment il a été nommé maire adjoint de Deus.  Si je l’ai accepté dans mon équipe c’est pour son son expérience dans diverses entreprises qui lui permettra d’avoir un point de vue purement de l’entreprise (qui lui a permi d’enrichir le projet présenté) ici mais aussi qui lui permetra de gérer la future équipe de travail

-          Ministre de l’économie: Pour ce poste crucial dans mon programme j'ai choisi de nommer Th2o_. Il s'agit d'un ancien qui a réalisé tous les métiers et a été PDG de plusieurs entreprises dont la Deleo, la Rabbit's and Co, la Esperanza et plus récemment la Deosse. Il a aussi occupé un poste similaire sous la présidence de Soruo, où il a réalisé quelques lois mais il a aussi fait partie des fonctionnaires du Nevada. Il a aussi été employé et maire adjoint à New Boston, avant sa première fermeture et actuellement il est avocat.

-          Ministre de la Justice : une offre d’emploi sera postulé en cas de victoire électorale. En attendant l'arrivée du nouveau ministre Hefor assurera l'intérim. Hefor a lui occupé différends domaines dans la justice. En effet il a travaillé dans la police mais il a aussi travaillé pour Westham, ville dont il est le maire aujourd'hui. Il exerce également des fonctions d'avocats.

Ministre de l’Intérieur : Pour ce poste, j’ai décidé de nommer Ginki18. Il est arrivé sur le serveur au début de cette année et a consacré la quasi-totalité de son existence sur Califorcraft à la police dont il est aujourd’hui le commissaire. Il a proposé un projet pour la police qui est très ambitieux et qui devrait permettre l’intégration durable de la police dans la société.

Constitution :

L’assemblée Nationale:

Nous sommes actuellement dans un démocratie imparfaite. En effet la démocratie repose sur plusieurs principes dont la séparation des pouvoirs (qui a été théorisé par Montesquieu) que sont le pouvoir législatif, exécutif et judiciaire. Le pouvoir judiciaire est plus ou moins séparés des deux autres. En revanche le pouvoir législatif et exécutif sont réunis en une seule personne: le président de la République et son gouvernement.

C’est pourquoi je propose la création d’une assemblée nationale, ou je sais ce projet était un projet de plusieurs président. Cependant, je m’engage, si je suis élu, à réaliser en premier ce projet qui me tient énormément à coeur.

Cette assemblée nationale se veut d’être représentatrice de toute la société de l’Etat et de tous ces acteurs. Pour ça elle sera composé d’au moins 9 membres. 5 de ces membre seront des élus à la proportionnelle, donc par liste, qui seront renouvelé tous les deux mois, et ainsi réaliser un test de deux-tiers de mandat pour le président en exercice. Les 4 autres membres qui seront présents dans tous les cas seront eux des représentants élus pour 3 mois dans chaque ville parmi tous les joueurs ayant leur résidence principale dans la ville. Ensuite le reste des membres seront composés de représentants des entreprises ayant payé un droit de représentativité au Parlement pour chaque session, la somme reste à être défini. Enfin les syndicats pourront être revalorisé dans ce parlement avec la possibilité d’envoyer des représentants dans chaque syndicat.

Les députés auront donc la charge du pouvoir législatif, ils seront interrogés lors de la présentation d’un texte de loi par le gouvernement, et pourront proposer eux aussi des lois. Lors des votes les députés élus proportionnellement auront chacun une voie mais les députés des syndicats, des villes et des entreprises se réuniront sous l’égide d’une voie (c’est à dire que tous les syndicats ensemble vaudront une voix, etc.). Ceci s’explique par le fait que les villes auront déjà exprimé leur opinion lors du conseil des maires et que les représentants des entreprises et des syndicats eux n’auront pas la légitimité populaire.

L’assemblée aura plusieurs pouvoir dont celui de renverser les ministres mais aussi lors de l’utilisation de l’article 7 de la Constitution l’Assemblée Nationale devra répondre, au bout d’un mois, à la question “Est-ce que l’utilisation l’article 7 doit être prolongé et était-il nécessaire?” après discours du président de la République devant l’Assemblée.

L’Assemblée Nationale pourra cependant être dissoute par le Président en exercice au bout d’un mois de session parlementaire.

Economie:

L’économie occupe une place importante dans mon projet. Dans les premiers jours après mon élection, un audit sur l’économie sera réalisé, en même temps que l’embauche d’un ministre pour ce domaine. Les résultats de cet audit seront rendu public et des mesures seront immédiatement appliqué.

Les entreprises:

Je souhaiterai modifier le fonctionnement des entreprises. Il a été mis en place dans le passé une hiérarchisation des entreprises (paragraphe 5 du code du travail) avec la mise en place d’un label développement pour les entreprises innovantes.Nous souhaiterions réajuster ces critères à la conjoncture économique actuelle mais avec aussi la mise en place d’un système de taxes en fonction de cette hiérarchie pour combler les pertes de la réforme fiscale (cf. plus bas).

o        Type

o        Capital

o        Salariés

o        Taxes

o        Petites entreprises

o        Inférieur à 700000

o        A partir de 1 salariés

o        15% du bénéfice de la semaine

o        Moyenne entreprises

o        700,000<capital<2,000000

o        A partir de 4 salariés

o        25% du bénéfice de la semaine

o        Grandes Entreprises

o        Supérieur 2M$

o        A partir de 6 salariés

o        40% du bénéfice de la semaine

Est compté comme capital dans ce tableau l’argent posséder dans le compte en banque mais aussi le capital immobilier (appartement, siège sociaux, etc…).

Si une entreprise possède 3000000 de capital mais n’a que 4 salariés elle sera alors compté comme une grande entreprise.

Les informations sur le bénéfices et le capital sera à déclarer par l’entreprise et pourra faire affaire de contrôle par la police. 

Les entreprises pourront faire comme stipuler dans le paragraphe 5 du Code du Travail une demande pour obtenir le label développement. Elle pourra alors recevoir une aide de l’Etat entre 25,000€ et 100,000€ mais elle pourra prétendre jusqu’à 5% de remise d’impôt.

Un système de transport:

Une fois encore il s’agit d’une vieille promesse formulée par plusieurs présidents. Je souhaiterai réaliser un grand projet ferroviaire qui relierait les différentes villes, via une gare centrale, à leur métro. Ce projet sera d’abord à majorité publique (60%) mais aura une composante privé, donc avec des investisseurs particuliers ou des entreprises.

La réforme fiscale

Comme évoqué ci-dessus, je souhaiterai modifier le fonctionnement fiscal de l’Etat. Le système d’impôt quotidien resterait le même mais celui de la taxe d’habitation changera drastiquement.Cette taxe fonctionne actuellement par État (si vous avez trois logements dans l'État vous paierez 400€/j). Je propose que cette taxe fonctionne par ville (si vous avez 2 logements à California et un à Westham, vous paierez la taxe pour deux logements à California et un pour Westham). La taxe d’habitation ira dans les caisses des villes et non celle de l’Etat. Les villes seraient alors libre de choisir les montants de la  taxe d’habitation qu’ils souhaitent (Angel City pourrait proposer une taxe inférieure à celle de California par exemple).

Budget:

Je m’engage, si je suis élu, à donner plus de transparence sur le budget et l’utilisation des impôts mais aussi à donner un budget hebdomadaire à la police.

Justice

Mise en place d’une cour d’appel

Même la meilleure des justices peut se tromper, l’erreur est humaine d’après tout. Il convient donc de mettre en place une cour d’appel qui cette fois-ci sera jugé par un autre juge que celui de première instance pour les procès relevant des délits et des crimes.

Je m’engage par ailleurs à réécrire certaines lois qui sont flous ou incomplètes

Intérieur

Réformer la police

Ginki18, avec son expérience de policier et ayant gravi tous les échelons dans la Police m’a proposé un projet pour la police et qui permettra à cette dernière de trouver la place nécéssaire pour la société. Cela passe par une réorganisation interne de la police mais aussi par la création de nouveaux postes de police plus ou moins important dans les villes de Angel City, Westham et Deus Civitas et de logements de fonctions qui les accompagnent. Ces nouveaux bâtiments vont aussi s’accompagner par une nouvelle structure pour former et recruter les prochains policiers. 

Ainsi, je propose un programme ambitieux mais réalisable. Je crois en ce projet et je suis sûr qu’il réussira à redresser ce pays. Je crois en ce projet aussi fort que je crois en California. Faite comme moi! Lorsque vous serez appelé aux urnes du 25 au 30 septembre faites entendre votre voix. La voix qui croit en cet Etat! Votez Epur21!

N’hésitez pas à venir nous soutenir sur le discord officiel de la campagne: https://discord.gg/nFaEwKx

PS: Veuillez m'excuser pour la faute du titre, c'est une faute de frappe, ....

#2 20/09/2019 à 09:06
Epur21

Citoyen

Inscrit le 17/03/2019

Je vous informe qu'une faq aura lieu ce samedi soir, sur mon discord de campagne mais également en vue de la réforme fiscale un oitil de simulation réalisé pour les entreprises.

.https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AJPi_HmEWF3g6Mk2ZJFvZFej5EEMEnXdw8wGS-kdkjo/edit?usp=sharing

https://discord.gg/mbcW6je

Titre

Texte

Valider
Annuler

Vous avez débloqué la réalisation . Bravo !

Voter pour Califorcraft sur TopMinecraft.fr