Forum - LordSkynyrd 2019

LordSkynyrd 2019#1 10/06/2019 à 19:15
LordSkynyrd

Modérateur

Etat Président

Inscrit le 09/02/2016

Fait à California, 15 Mai 2019

Objet : Candidature à l’élection présidentielle de l’Etat de California.

Mes chers concitoyens, mes chères concitoyennes, bonjour.

Il est dans la vie de tout un chacun le moment où une décision pourra changer le cours de l’histoire. Cette décision, que j’idéalise quelque peu, semble, pour moi, enfin arrivée. Avant de faire l’apologie de ma campagne et de ma candidature, il me semble primordial, voire obligatoire, de voir une rétrospective sur moi pour que les générations de maintenant et de demain sachent qui je suis.

SOMMAIRE :
Qui suis-je?
Mon programme
 Mon équipe
 Pourquoi moi?

I/ Qui suis-je?
          Pour ceux qui ne savent pas encore, je suis LordSkynyrd. Un joueur fraîchement arrivé le 9 Février 2016. J’ai porté énormément de casquettes dont voici une liste non contractuelle. J’ai commencé l’aventure Califorcraftienne, optimiste, en étant simple agriculteur -l’amour est dans le pré, c’est bien connu- et j’ai sympathisé avec mon voisin de champ, Grymx. Ensemble, nous visions grand, nous visions beau. Quelques semaines plus tard, il était venu le temps pour Grymx et moi de réaliser de grandes choses et tout commença par New Water. Une ville idéale telle Rapture dans l’esprit d’Andrew Ryan (cf Bioshock). Parallèlement, je fondais ma première entreprise connue sous le nom de Fearell Corporation. Je développais mon empire économique pour mes grands desseins et devenais quelques temps plus tard, porte-parole des fondateurs (le seul qui ait existé, d’ailleurs). Alors que l’installation de New Water poursuivait, je sympathisais de plus en plus avec les fondateurs et le retour de la tristement célèbre -pour les anciens- Choupanini ne fit qu’accentuer cette tendance. Peu de temps après, je passais Modérateur -nous sommes alors en Mars 2016-. Cette expérience fut courte, enrichissante et chaotique. Choupanini devint pour moi une personne détestable -comme pour tous les anciens aujourd’hui- qui acheva de m’agacer au point d’abandonner tout mon empire. Je parti, avec moins de temps qu’il me fallut pour le dire pour ne revenir qu’en 2017-2018. L’esprit neuf, de grands desseins toujours présent, j’entrepris de redevenir l’ancien Lord en commençant par fonder la seconde version -et de loin la meilleure- de Fearell Corporation. Elle me permit de rencontrer Gold_Spirit, notre bien aimé Soruo, Carnokas88, Posseidon, Magical_Tree et tant d’autres camarades du passés dont les vestiges de ce glorieux temps ne sont que Soruo et moi-même. Mais voilà. Choupanini avait semé les graines de la discorde et je ne pu jamais me repentir à cause de ça. Andrea, malgré ses mots, était plutôt contre l’idée de la seconde chance. La succession de New Water ne vint jamais, mon grade Modérateur non plus et c’est tout juste si Fearell Corporation était acceptée sur le jeu. Mais je ne suis pas tout rose! J’étais bel et bien épuisant. Ce qui me semblait juste et évident, ne l’était pas forcément. Je l’ai compris après tout cela. Cette période glorieuse terminée, je quitta de nouveau le serveur pour ne revenir qu’au moment de l’élection de Soruo où il me choisit comme Premier Ministre avec un immense plaisir. Bien que le poste n’apportait pas énormément de travail, j’étais là dès qu’on me le demandait -mais pas en jeu car inutile à ma fonction- et tentait au maximum de satisfaire les besoins. En vérité j’étais plutôt loin de la politique et tout cela mais avec l’arrivée de Slydez, je me suis repris en main et me voilà.

Vous connaissez, à présent, les grandes lignes de mon passage sur Califorcraft. Si une morale est bonne à prendre en compte, c’est qu’en trois ans on évolue et on n’est clairement pas le même qu’avant. Une autre, quoique accéssoire, serait que si je reviens à chaque fois c’est parce que j’aime Califorcraft. Mais, assez parlé de moi. Parlons plutôt AVENIR.

II/ Mon programme
          En Grande-Bretagne on dit :
«Un bon mot dit à temps vaut mieux qu'un long discours.»
C’est à dire qu’il vaut mieux aller droit au but que de s’enfoncer dans de longues explications abyssales. Voici donc l’élément le plus important de ma candidature, le programme que je supporte avec mon équipe.

EXÉCUTIF :
Réformer le Gouvernement et son administration.

Sous mon mandat, j’espère réformer l’administration de California et réduire au maximum la hiérarchie pour simplifier l’action du Gouvernement. L’objectif est double. Premièrement que le temps de création et d’application des lois et des réformes soit le plus rapide possible et faire en sorte que plus de réformes et de lois soient passables sous un même mandat. Aujourd’hui, notre pays est un paquebot qu’il faut barrer et qui, bien qu’une magnifique création humaine, est d’une lenteur contreproductive.

Faire de la transparence un texte saint.
          Également, sous mon mandat, chaque citoyen pourra être au courant -sauf cas de secret défense- des actions du Gouvernement et ce, sans avoir une quelconque autorisation spéciale. Son statut de citoyen fait de lui un membre privilégié et un acteur du Gouvernement. De même, les salaires du Gouvernement seront divulgués tout comme un bilan économique et social de l’Etat le sera chaque mois.

LÉGISLATIF :
Gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

Cette maxime célèbre d’Abraham Lincoln a inspiré toutes les (réelles) démocratie du monde. Dans notre cas, elle m’inspire aussi. Dans notre démocratie, le corps législatif n’a pas de frontière avec le corps exécutif. En d’autre terme il n’existe aucune séparation entre le Gouvernement et son parlement car il n’existe aucun parlement. De vaines tentatives ont eu lieu et une fois n’est pas coutume,  je propose de refaire un organe législatif fort. Seraient élus des représentants du peuple qui seraient au nombre de 7 ou 9 et qui agiraient tant comme un conseil constitutionnel -conseil en charge de savoir si telle ou telle loi ne contredit pas les principes de la constitution- mais également comme chargés de faire remonter au Gouvernement les préoccupations du peuple et valider les lois que veut faire passer le Gouvernement. Bien évidemment, ce même conseil pourrait être dissout pour une période fixe et de nouvelles élections auraient lieu. En contrepartie, ce même conseil pourrait voter -à l’unanimité seulement- une mesure d’Impeachment contre le Président et la justice serait alors saisie pour examiner ladite mesure. C’est un ambitieux projet que j’aimerais réaliser quand bien même la population ne cesse de chuter. J’y crois alors croyez avec moi.

JUDICIAIRE :
Justice extrême est extrême injustice.

Et le poète latin Térence, qui est à l’origine de cette maxime, n’avait jamais eu autant raison qu’aujourd’hui. C’est pourquoi, d’un point de vue judiciaire, je propose la mise en place d’un juge et d’un juge suppléant pour qu’en cas d’absence ou d’appel d’un ou des deux partis d’une affaire judiciaire puisse faire appel du jugement. Le fait de ne pas pouvoir remettre en cause le jugement d’un seul homme, aussi honorable soit-il, est une atteinte majeure aux libertés de California et un manque de respect pour nos conditions d’Hommes.

• Réforme de la police avec simplification du système actuel. Des intermédiaires seront supprimés pour mieux correspondre à la population actuelle de l'Etat et l'importance de la police revue à la hausse.

ECONOMIE :
Sans or, tout effort est vain.

Et de l’or nous en manquons! Nous manquons cruellement d’une devise, déjà personnelle, mais surtout d’une devise active. La plupart des grandes fortunes de ce serveur ne se servent pas de la majorité de leur argent hors cette argent pourrait être injecté dans l’économie pour la rendre vivante. Pour ce faire, nous avons développé une suite de réforme économique pour une relance durable.

• Réhausse du SMIC pour le passer de 750 $ à 1,200 $.
    Si cette mesure peut faire peur aux industriels du serveur, sachez que la rehausse du pouvoir d’achat permettra  une relance de l’économie. Si les citoyens ont de l’argent, ils dépensent. C’est mathématique.
  • Réévaluation du prix au bloc des villes pour qu’ils correspondent mieux au cadre de vie et à la popularité de la ville avec une adaptation par quartier. Exemple, vivre dans le centre ville de California coûtera plus cher qu’en banlieue.
  • Réajustement du prix des véhicules pour les rendre abordables.
  • Recensement de toutes les propriétés sur la carte car, bien que promis par l’ancien président, cette mesure n’a jamais été appliquée.
  • Abolition de lois contraignant l'essor économique dans l’Etat.
  • Création d’une banque nationale pour démocratiser les prêts. Cette banque sera publique et dépendra du Ministère de l’Economie et non d’une entreprise privée ayant obtenue un contrat avec l’Etat.
  • Mise en place d’une bourse et de société d’action pour dynamiser les flux d’argent.
  • Mise en place d’un impôt sur la fortune. C’était un projet du Président Soruo qu’il n’a pas pu mener à bien. Ceci sera fait sous mon mandat.

INTÉRIEUR :
Du malheur des villes au bonheur des campagnes.

La tâche qui incombe à l’Intérieur est sans doute la plus difficile. Dans un serveur où la population se meurt, il devient urgent de réagir à cette situation. Cela passe par l’économie mais l’économie passe par les villes et les villes par l’intérieur. Ainsi, sous mon mandat seront tenu les promesses suivantes :

• L’indépendance des villes vis-à-vis de l’Etat ne sera plus. Aujourd’hui, un maire est élu, l’Etat prélève les taxes et… Et c’est tout. Ce n’est pas possible ainsi. Les villes, leur maire et leur projets seront regardés de très prêt par le Ministère de l’Intérieur.
  • Mise en place d’un programme de “sauvetage” des villes. Ce dernier se déclinera en plusieurs phases allant de l’analyse du problème à sa résolution en co-opération entre la municipalité et l’Etat.
  • Obligation pour les maires de tenir un carnet des charges. Par la présente, les maires qui ne se tiendraient pas à leur programme subiraient les rappels du Gouvernement voire le renvoi. De même, s’ils s’y tiennent, ils recevraient des primes tant pour la ville que pour le maire.
  • Abolition des primes dans leur forme actuelle. A partir de la mise en place de cette réforme, les maires ne pourraient donner de prime à qui que ce soit sans l’aval du Gouvernement et ce de manière à éviter les abus.
  • Prime d’Harmonie. Si la ville rencontre une certaine logique et une esthétique (comme à Deus Civitas ou Westham), alors la municipalité obtiendrait une prime en plus d’avoir un “label” Harmonie (cf les “ville fleurie” devant chaque ville IRL).
  • Un développement des communications inter-communales. Toujours autant problématique, le projet ici serait de redonner leur utilité aux voies de communications autre que les tp. L’avantage serait de ne plus être dépendant des téléportations.

CULTURE :
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.

Et André Malraux, en prononçant ça, avait raison. Sous mon mandat, la culture se verra boostée. Mon projet est simple, créer une identité et une histoire à California, en sommes, créer sa culture. Pour ce faire, les projets suivants seront menés à bien autant qu’il est possible.

• Création d’un organe de conservation des monuments emblématiques de l’Etat. A l’image de l’UNESCO, chaque bâtiment ou oeuvre culturel (un journal populaire, etc) pourra être inscrit sur la liste de cet organe garantissant sa conservation dans le temps et le rendant indestructible pour quiconque. Ainsi, les monuments du pays naîtront et ne pourront plus subir la destruction de leur maire.
  • Des événements culturel allant de mini-jeux aux concours de construction ou autre.
  • Financement pour la création d’un patrimoine culturel.
  • De plus, la création de véritables monuments seront réalisés. S’il sont faux en histoire, ils auront un intérêt certain pour embellir les villes qui manquent cruellement d’identité ou plus pragmatiquement, de beauté.

INTERNATIONAL :
Si tu veux être international, chante ton pays.

Beethoven signalait ici l’importance de faire passer son pays avant les autres. Cette maxime pouvant être rapprochée à la célèbre “America First” sera mon cheval de batail à l’international. California passera avant le Nevada et sa politique aussi. Pour ce faire, certaines réformes seront appliquées.

• Un sondage auprès des citoyens sur la volonté de réunir les deux états pour n’en former qu’un (ce qui fatalement ne changera rien). Si le non l’emporte alors une mesure d’éloignement du Nevada sera engagé pour lui donner un réel intérêt. (justice nationale et non plus internationale, etc).

III/ Mon équipe
          Il est impossible, pour n’importe quel homme ou femme de subir toutes les pressions de la gouvernance seul. Mon programme n’est pas le mien mais celui de mon équipe, de mon gouvernement, de vous, mes partisans. Ainsi, je m’entoure :

• Premier Ministre : Reminaro82.
    L’un des fondateurs de la Chinese Craft, ancien concurrent direct de mon entreprise Fearell Corp, aujourd’hui, Reminaro et moi avons constatés que nous étions sur la même longueur d’onde. Sa détermination et son implication feront de ce Gouvernement une entreprise humaine et active.
  • Ministre de l’Intérieur : Ed__.
    Ed et moi sommes de bons camarades depuis pas mal de temps déjà, sa volonté et son expérience seront un plus pour cette aventure.
  • Ministre de l’Economie et du Travail : Magical_Tree.
    Ancien maire de Skogaria, ami et grand gagnant du concours pour le nouveau spawn d’il y a un an et demi, Magical a de l’énergie, des idées et de la volonté.
  • Ministre de la Justice : Tkila_Nkn. Ancien Président, premier ministre, helper, responsable modérateur, aujourd'hui responsable discord, Tkila a autant d'enthousiasme, de volonté qu'il a eu de casquette à porter. Nuls doutes que la justice sera en excellente main avec lui.
  • Ministre de la Culture : Mysterious_Vache.
    Pour avoir déjà travaillé avec lui, Vache est impliqué quoique barré et son enthousiasme dans cette aventure sera un plus.

IV/ Pourquoi moi?

Je suis sur Califorcraft depuis le 9 Fevrier 2016. Je connais par coeur ce serveur et le fonctionnement de ses institutions. Je suis actuellement le Premier Ministre du Gouvernement Soruo et Slydez (par intérim). J’ai su bien m’entourer au fil des temps et mon équipe est compétente. La force et la volonté de chacun d’entre eux supporté par une surveillance sur leurs activités feront que les choses changeront considérablement.
Mais votre choix sera le bon car il sera votre. Alors choisissez, choisissez bien mais choisissez l’Avenir.

Votre dévoué, LordSkynyrd. 

Titre

Texte

Valider
Annuler

Vous avez débloqué la réalisation . Bravo !

Voter pour Califorcraft sur TopMinecraft.fr