Forum - Candidature Baptt1030 présidentielles 2019

Candidature Baptt1030 présidentielles 2019#1 10/06/2019 à 10:32
Baptt1030

Retraité

Déosse PDG

Inscrit le 22/02/2017

Candidature aux élections présidentielles
#BapttForCali

 

Bonjour à toi, citoyen et électeur de California,

Je me nomme Baptt1030 et si je m’adresse à toi aujourd’hui, c’est car bientôt, tu devras faire un choix. Je te parle bien évidemment d’élire le président de California. En effet, il y a peu, Soruo a pris la décision de démissionner de son poste après plusieurs mois de services à l’état.

Je me permets donc de prendre la parole en cette journée du 10 juin 2019 pour te faire part de ma candidature à sa succession. Bien que _Slydez_ assume les fonctions de président par intérim, il est indispensable que quelqu’un soit désigné de manière démocratique selon le choix des joueurs.

Je t’invite à rejoindre mon discord de campagne afin que l’ensemble de mon équipe puisse répondre à tes questions et prendre en ton compte tes suggestions : https://discord.gg/S77WmCp

Afin que tu puisses déterminer au mieux si pour toi, je suis la meilleure personne, ou non, pour qui voter, j’ai décidé de structurer ma candidature en plusieurs parties. Je te propose également de lire mon programme en version google doc (la version est la même que celle forum mais la mise en page y est plus agréable) via ce lien : https://docs.google.com/document/d/1lpyjV4Od-hfWkn-tQck8_JqwpwMOCEnIdPDwaQVT74I/edit?usp=sharing

Tables des matières

  1. Table des matières
  2. Présentation
  3. Équipe
  4. Projets :
  • Refonte du gouvernement
  • Ministère de l’Intérieur (Culture / villages-îles / police / transports)
  • Ministère de l’économie
  • Ministère de la Justice
  • Relations inter-états

     5. Conclusion

Présentation

Pour débuter cette candidature, j’aimerais d’abord me présenter et expliquer mon aventure sur le serveur. Tout a commencé le 22/02/2017 lorsque je me suis connecté pour la première fois sur Califorcraft.
J’ai tout de suite accroché au principe innovant du serveur. J’ai directement essayé de trouver une entreprise, chose difficile pour un agriculteur. Au bout de quelques semaines, je fus recruté par l’Etat dans le cadre d’un programme ressemblant au Pôle Emploi que l’on connaît aujourd’hui. Cela m’a permis de tout de suite pouvoir profiter de l’incroyable expérience de jeu qu’offrait le serveur et c’est pourquoi, par souvenirs pour mes débuts, je compte apporter énormément d’importance à l’aide des nouveaux venus avec par exemple un programme d'aide au Pôle Emploi.

Je suis ensuite passé par diverses entreprises dont certaines dans lesquelles j’ai occupé le poste de PDG. Après cela, je suis devenu maire de New Boston.

Six mois plus tard, j’ai été embauché au poste d’attaché au ministère de la Justice. J’ai été ensuite embauché dans la Rabbit’s afin de regoûter au monde de l’entreprenariat qui m’avais manqué.
Aujourd’hui, j’assure que justice soit faite en toute égalité grâce à mon poste de juge.

Équipe

  1. That_Matrix12 : Ce joueur expérimenté sur le serveur a su prouvé maintes fois tout au long de son aventure sa compétence pour exercer des métiers en lien avec la gestion. C’est pourquoi il occupera la place de ministre de l’économie et du travail dans mon gouvernement si je suis élu. De plus, il sera également mon conseiller (poste pouvant être comparé à celui de premier ministre).
  2. SwagDeNavet : Son ancienneté sur le serveur et sa maîtrise totale du gameplay de CaliForCraft font de lui un atout non négligeable pour mon équipe. Il assumera les fonctions de ministre de l’intérieur (ministère regroupant la gestion du territoire et la culture).
  3. Trilord25 :  Si je suis élu, j’aurais besoin d’avoir quelqu’un sur qui compter pour maintenir la justice sur le serveur. C’est pourquoi j’ai choisi Trilord25 pour ce poste, un joueur en qui je place une confiance inébranlable et qui a su prouver tout au long de son aventure sa justesse et son impartialité.

Projets

Réforme du gouvernement

Assemblée

Nous comptons mettre en place une assemblée afin que les citoyens puissent participer de manière active au développement des lois du serveur. Voici un lien vers un google doc détaillant son fonctionnement :
https://docs.google.com/document/d/1GGsswb74lrkQIgnf0_T1wqmBlD0E6vv-MxibPIpSGsg/edit?usp=sharing

Un gouvernement recentré

Nous avons décidé de recentrer les postes afin d’avoir une équipe plus soudé et plus efficace. C’est pourquoi plusieurs ministères sont parfois regroupé en un seul.

Ministère de l’intérieur

Le ministère de l’intérieur a trop été délaissé lors du précédent mandat présidentiel, il convient de lui redonner sa place incontournable dans le gouvernement.
C’est pourquoi nous avons décidé de lui octroyer plusieurs nouveaux rôles au sein de l’état.

Tout d’abord, il continuera à gérer le territoire avec plusieurs projets ambitieux tel que le développement de lignes inter-villes. ou encore l’amélioration de la relation et la communication entre les maires et le gouvernement afin d’offrir la meilleure expérience de jeu possible pour nos citoyens.
Ensuite vient la gestion des forces de l’ordre avec une réforme complète du système actuel qui a su montrer plusieurs fois ses défauts.
Enfin, il appartiendra à SwagDeNavet de développer différents aspects culturels du serveur avec par exemple une mise en valeur des lieux et/ou associations ayant eu une importance sur CaliforCraft.

Développement de la culture

  1. Mise en place d’un journal créé par des journalistes indépendants mais subventionné par l’état sur les différentes nouvelles de CaliforCraft.
  2. Regroupement en un seul fichier des plus belles photos de l’état en un seul endroit, en indiquant les coordonnées. Afin de créer quelque chose qui ressemble à un “guide touristique” de California.
  3. Événements sportifs : sur ce point là, nous souhaitons continuer sur la lancé du gouvernement sortant en organisant de façon régulière des événements en RP sportifs (des jumps, des courses,...). Cela apportera de l’activité au serveur.

Lien avec les villes :

  1. Mise en place de réunion afin de faciliter la communication entre les villes et l’état

La mise en place d’une réunion de façon bimensuelle entre les villes et le ministre de l’intérieur permettrait de faire le point de façon régulière sur les besoins de chacun des acteurs de notre bel état et, de ce fait, se mettre d’accord sur la direction à prendre concernant les réformes/projets.

     2. Réforme des villages

Ce point fut déjà évoqué lors des dernières présidentielles et malgré le gouvernement sortant qui s’était engagé à réformer le système, on remarque encore aujourd’hui le flou qui règne autour de ce sujet. Nous souhaitons donc apporter des éclaircissement vis à vis des différentes procédures qui concernent les villages.

     3. Réforme des îles

Aujourd’hui encore la procédure pour acheter une ville est très flou : Faut il passer par un maire ? Par le staff ? C’est pourquoi nous comptons mettre en place une procédure claire et simple afin de faciliter la création d’îles en lien direct avec les villes.

    4. Aide au développement des réseaux intra-villes

Les transports au sein même des villes sont souvent absent. Nous voulons donc aider les villes au travers de subventions aidant au développement d’un réseau de transport intra-ville.

    5. Déplacement des bâtiments administratifs de l’état dans la capitale.

Il nous semble important de déplacer les bâtiments administratifs de l’état dans la capitale officielle de l’état de California.

Transports

  1. Développement des lignes entre les villes de California

Ce projet ambitieux a déjà été envisagé puis oublié depuis longtemps par les différents gouvernements de California. Nous souhaitons remettre ces lignes à l’ordre du jour afin d’ouvrir un nouveau marché pour les entreprises de California.

     2. Aide au développement des lignes intra-villes au travers d’un financement partiel et d’une aide à l’organisation

Une réforme de la police

  1. Une refonte et une restructuration de la structure existante

Lors de la création de la police, le ministère de l’intérieur a été trop ambitieux quant à son organisation. Mais nous sommes bien obligé de constater qu’aujourd’hui nous sommes face à une police inactive et inefficace. La cause ? La structure est trop complexe (plus d’une dizaine de grade différent) pour au final trop de policier engagé ce qui mène au chômage technique de la majeure partie d’entre eux et donc à l’inactivité de la police. Nous voulons donc simplifier l’organisation interne de la police afin de la rendre plus efficace.

    2. Redéfinition claire du cadre dans lequel la police peut intervenir

Nous aimerions définir de manière claire le cadre d’action de la police avec une liste d’action qu’elle peut ou non effectuer (et dans quelle condition).

Ministère  de l’économie et du travail

Redynamiser l’économie du serveur

  1. Référencer les shops

Un système de référencement de shop permettrait aussi à tous les joueurs grâce à une base de donnée complète, de trouver un shop vendant les items concernés par la recherche en quelques secondes.

    2. Mise en place des comptes de California

Ces comptes seraient tenus par le ministre de l’économie et du travail et nous permettrait de pouvoir investir dans des projets innovants en toute sérénité.

    3. Diminuer de 15% les prix mini pour les entreprises afin de leur donner une raison d’exister et leur donnant ainsi      des arguments de ventes face aux particuliers.

    4. Mise à jour du CDT afin de l’adapter au contexte actuel du serveur et mise en place d'un système pour assurer son application.

Ministère de la justice

Les procès

  1. Le déroulement

Il me paraît important de définir un procédure fixe, du type arbre décisionnel qui serait suivie à chaque procès, en donnant une réponse adapter pour chaque cas de figures.

    2. La formation

L’un des aspects qui est complètement négligé lors de l’entrée au ministère de la justice est la formation. Si vous venez d’arriver en tant que juge par exemple, vous apprenez sur le tas. Bien entendu, le ministre de la justice est toujours présent en cas de problème grave, mais dans les faits, vous êtes souvent seul face aux deux parties.

    3. La place du juge

Bien que contestable et contestée, le poste de juge est un poste symbolique du serveur car beaucoup de joueurs ont recours à la justice. Mais, il est vrai que les plaintes arrivent par vagues. Il faut donc soit enlever ce poste, soit le dynamiser et empêcher que celui-ci soit payé inutilement. C’est pour ça, qu’au lieu d’avoir un juge payé avec un salaire, nous proposons d’instaurer une sorte de travail à la prime pour celui-ci.

    4. La mise en place d’un casier judiciaire

Bien que les différents salons des affaires judiciaires soient conservés sur le discord de l’état de California, cela ne suffit pas à un casier judiciaire précis. En travaillant en collaboration avec le ministère de l’intérieur, serait créé une base de donnée comprenant les différentes infractions commises par le joueur ainsi que tous les contacts qu’il aurait pu avoir avec le ministère de la justice.

    5. Des rapports avec le ministère de l’intérieur re-définis

Actuellement, le ministère de la justice et celui de l’intérieur se marchent sur les doigts, en effet, lorsqu’un policier met une amende, le ministère de la justice n’est pas tenu au courant. De plus, afin d’éviter certains abus, nous aimerions que  le ministère de la justice se positionne comme “la police des polices”, en cas de litiges entre un joueur et la police comme cela a été le cas par le passé.

Nous réfléchissons aussi à la mise en place systématique d’un procès pour une amende supérieure à 100 000$.

    6. Officialisation des lois des villes

    Nous avons l’opportunité d’avoir des maires ambitieux quant au développement
    de projets socio-économiques au niveau des municipalité. Nous comptons donc leur
    donner la possibilité de mettre en place des lois visant à permettre l’application
    de leur politique socio-économique.

Bien qu’une réforme ait eu lieu récemment, il convient de dire que certains textes ne sont toujours pas adaptés à leur mise en place en jeu.

Rapidement, nous pouvons penser à :

  • la suppression d’articles de lois jugés trop spécifique ou division des lois en deux parties : simplifiées (pour les nouveaux joueurs) / complexe (pour les plus anciens d’entre nous)
  • Une simplification du nombre de lois : suppression d’anciennes lois n’étant plus d’actualité aujourd’hui
  • Création d’un document interne définissant le champ d’action des avocats
  • La redéfinition du rôle de juge
  • Une centralisation des lois des villes dans une catégorie à part
  • La publication des procédures judiciaires un fois celles-ci écrites
  • Une redéfinition de la séparation des pouvoirs afin de garantir au maximum une impartialité

 

La totalité de ces propositions serait débattue par l’assemblée si elle est mise en place.

De plus, nous aimerions mettre en place un système de lois des villes afin de permettre aux maires voulant mettre en place des politiques ambitieuses d’en avoir les moyens techniques (évidemment l’état garderait un droit de veto sur les décisions prises pour éviter des abus).

Enfin, nous aimerions remettre en place les archives afin de récupérer la totalité des livres concernant les contrats et les regrouper dans des archives.

 

Relations inter-états

Aujourd’hui 2 états existent et se marchent malheureusement trop souvent sur les pieds. Nous souhaitons renforcer le lien avec le Nevada afin de permettre une meilleure communication et donc une meilleure dynamique entre les 2 états. Nous avons l'intime conviction que le monde de demain se construira ensemble, nous ne pouvons envisager réformer le serveur alors qu'il vit des moments difficiles chacun séparé dans son coin. Ce renforcement passera par plusieurs projets :

  1. Mise en place d’une ambassade à Deus Civitas
  2. Discussion et mise en place d’accords concernant le fonctionnement en interne de la relation entre les 2 états
  3. Réunions régulières afin de permettre à chacun d’exprimer son avis sur les différents projets en cours.

Conclusion

J’espère qu’à travers ce programme tu as pu comprendre que nous sommes une équipe motivé pour faire avancer le serveur. Nous avons voulu vous présenter une candidature se voulant réformatrice. CaliforCraft va mal aujourd’hui et si nous voulons lui redonner sa gloire d’antan, nous ne pouvons faire de demi-mesures. Si vous avez des questions concernant ma candidature, je t’invite à me les poser sur discord (https://discord.gg/S77WmCp ), l’ensemble de mon équipe se fera une joie de te répondre.

Demain commence maintenant,

Baptt1030, candidat aux élections présidentielles de California

 

Titre

Texte

Valider
Annuler

Vous avez débloqué la réalisation . Bravo !

Voter pour Califorcraft sur TopMinecraft.fr