Notice (8): Undefined index: id [APP/Controller/ForumController.php, line 144]
Notice (8): Undefined variable: user [APP/Controller/AppController.php, line 741]
Notice (8): Undefined variable: user [APP/Controller/AppController.php, line 741]
Les livres enchantés | Califorcraft

Forum - Les livres enchantés

Les livres enchantés#1 06/12/2018 à 13:08
Cassy3214

Donateur

Inscrit le 21/02/2016

Bonjour, Bonsoir,

Mon idée serait que tout le monde puissent vendre les livres enchantés MAIS uniquement aux forgerons. Je m'explique, je suis mineuse et j'ai trouvé un donjon où j'ai récolté un livre enchanté. Le but serait de vendre nos livres enchantés aux forgerons. Alors, vous allez me dire "Oui mais les forgerons ils gagneront rien ..." et bien si, puisque ceux qui ne sont pas forgerons seront dans l'obligation de :

• Vendre les livres enchantés aux forgerons
  • De les vendre beaucoup moins chers que le prix mini afin que les forgerons aient toujours cet avantage

Cela permettrait aux joueurs ayant des livres enchantés de gagner un peu plus et aux forgerons de reçevoir des livres enchantés plus facilement en faisant un bénéfice. Les forgerons devront payer moins d'xp pour pouvoir avoir de gros enchantements tels que solidité 3, tranchant 4,...

Afin que ce système ne deviennent pas trop enrichissant pour les joueurs qui ne sont pas forgerons, il faudrait fixer un pourcentage à respecter par rapport aux prix minis.

Exemple : enchantement solidité 3 = 4000$. Enlevons 75% de la somme, cela nous amène donc à 1000$.

Je suis a votre disposition pour toutes questions.

Merci à tous d'avoir lu ce post,

Cassy3214 

#2 06/12/2018 à 16:18
deguirard_matteo

Donateur

Westham Builder

Inscrit le 07/05/2017

Si cette chose est accepté (il me semble que tout le monde peut vendre des livres enchants mais on sait jamais) cela crérait un désavantage pour ceux qui n'ont pas accès au monde ressource (agri, alchi).

#3 06/12/2018 à 16:52
Cassy3214

Donateur

Inscrit le 21/02/2016

Je n'y avait pas pensé, bien vu. Maintenant je penses que tout est un désavantage pour tout le monde j'ai envie de dire. Cette idée pourrait réactiver l'économie du serveur qui pour moi est perdue depuis l'apparition des prix minis. À cause de ceux-ci, il n'y a plus de concurrence entre commerciaux vu que tout le monde vend au même prix ce qui est fort dommage. 

Petite précision, je pensais aussi que l'on pouvait les vendre mais j'ai demandé à un modérateur et il m'a dis que seuls les forgerons pouvait les vendre. 

Merci pour ton commentaire. 

Cassy3214

#4 06/12/2018 à 17:11
deguirard_matteo

Donateur

Westham Builder

Inscrit le 07/05/2017

Les prix minis sont justement fais pour éviter de désavantager les entreprises des joueurs (ou l'inverse en fonction de la situation)

#5 06/12/2018 à 18:11
Cassy3214

Donateur

Inscrit le 21/02/2016

Je comprend ton point de vue. Je ne sais pas si tu a vécu l'époque sans prix minis mais pour moi c'était mieux. Il y avait de la concurrence commerciale. Actuellement tout le monde vend au même prix on dirait tous des clones. En parlant des entreprises, elles sont toutes inactives. Et toutes pareilles. À l'époque il y avait des entreprises de build, de livraison,...

Pour voir une modification à ce niveau, je me réfère à Slydez qui (si il est élu) apportera des changements à ce niveau là également.

Cassy3214

#6 07/12/2018 à 08:30
SwagDeNavet

Donateur+

Skogaria Maire

Inscrit le 27/04/2017

Salut, il me semble que c’est deja le cas tous le monde prut vendre les livres et a part les forgerons personnes  ne les achete car personne ne peut s’en servir a part eux

#7 07/12/2018 à 11:04
Soruo

Modérateur+

Etat Président

Inscrit le 05/12/2016

Salut Cassy ! 

C'est une proposition qui est très intéressante, et je prends également beaucoup en considération les nombreux problèmes de l'économie actuelle.
Tout le monde peut vendre des livres enchantés actuellement, c'est quelque chose qui ne changera pas, sois en certaine.
Baisser le prix des livres enchantés serait un excellent point dans la mesure où pour enchanter l'item, il faut dépenser de l'xp qui a elle aussi un coût. Donc on en est plus à la même marge en enchantant à partir de livres et en assemblant à un outil / arme.. qu'en enchantant directement sur l'item.
Je vais y réfléchir pour optimiser ça et l'appliquer si je suis potentiellement élu.

Une autre loi qui sera discutée et proposée sous un référendum sera la possibilité de revendre des items achetés au préalable. L'économie actuelle est vraiment lente et donner la possibilité d'acheter pour revendre peut mener à des situations réellement « capitalistes ».
Cette loi serait appliquée aussi sur l'immobilier qui pourra faire souffler un vent nouveau sur la location de propriétés.

Merci de ta proposition, mon gouvernement saura appliquer ce qui est bon pour l'économie, pour les citoyens. 

#8 07/12/2018 à 13:21
Cassy3214

Donateur

Inscrit le 21/02/2016

Je suis contente de voir vos retours. 

Alors je tiens à préciser que non nous ne pouvons pas vendre les livres enchantés apparement c'est un modo qui me l'a dis. De ce fait il faudrait peut être savoir si nous pouvons le faire ou non. 

Cassy3214 

#9 07/12/2018 à 20:15
Soruo

Modérateur+

Etat Président

Inscrit le 05/12/2016

Si si je te l'assure. Si cela a ete mal indiqué, je veillerais sous peu à ce qu'il le soit correctement cette fois !

#10 08/12/2018 à 09:20
Cassy3214

Donateur

Inscrit le 21/02/2016

Ah d'accord, merci de ta réponse alors. 

Titre

Texte

Valider
Annuler

Vous avez débloqué la réalisation . Bravo !

Voter pour Califorcraft sur TopMinecraft.fr