Notice (8): Undefined index: id [APP/Controller/ForumController.php, line 144]
Notice (8): Undefined variable: user [APP/Controller/AppController.php, line 741]
Notice (8): Undefined variable: user [APP/Controller/AppController.php, line 741]
Avantages et inconvénients | Califorcraft

Forum - Avantages et inconvénients

Avantages et inconvénients#1 02/11/2018 à 13:07
PhantomL3gende

Citoyen

Skogaria Secretaire

Inscrit le 27/10/2018

Bonjour à tous !

Suite au post sur le forum concernant les prix des articles au Drive, il a évoqué le fait de dresser une comparaison entre les différents métiers proposés sur Califorcraft en indiquant les avantages et inconvénients du métier.

Je ne perd donc pas de temps et j'espère épargner de longs moments de doute aux nouveaux joueurs. L'idée serait que des joueurs (tout métier et tout niveau confondu) commente en dessous de ce post ce qu'il juge avantage ou inconvénient par rapport à son métier.

Note : Eviter de dire : "Ce métier est bien parce qu'on gagne beaucoup". L'idée est bien entendu de diversifier les métiers pour pouvoir mieux compter les uns sur les autres.

Etant donné que je suis bûcheron, je peux déjà dresser les avantages et inconvénients de mon métier.

Ce que je compte faire dans un premier temps, c'est de laisser ce post actif une semaine, puis je prendrai tous les avantages et inconvénients donnés pour dresser un tableau final au propre.

Espérant avoir de nombreux commentaires, je vous souhaite à tous un bon jeu !

AVANTAGES DU METIER DE BUCHERON :

• les niveaux sont montés facilement et rapidement
  • pas besoin de beaucoup de matériel : une hache (ou vos mains si vous êtes un galérien)
  • beaucoup d'items à crafter à cause de la diversité des matières premières (chêne, bouleau, sapin...)

INCONVENIENTS DU METIER DE BUCHERON :

• peu recherché par les entreprises
  • niveau 20 nécessaire pour commencer à crafter des items

Note : Il n'est pas dit que les avantages et inconvénients du métier de bûcheron marqués ici sont les seuls : j'en ai peut-être oublié...

#2 02/11/2018 à 14:05
Arc26

Donateur+

CCNI Directeur

Inscrit le 01/08/2017

Premier niveaux faciles à farmer, à partir du niveau 30-40 ça devient fatiguant. (c'est mon ressenti personnel)

#3 03/11/2018 à 22:29
Soruo

Modérateur+

Westham Maire Adjoint

Inscrit le 05/12/2016

Métier de Forgeron

Avantages

- Pas besoin de se déplacer, ou peu.
- Beaucoup de commerce avec les mineurs.
- Permet de fournir la majorité des métiers avec les armes, outils, armures et par conséquent, est essentiel pour le bon fonctionnement des autres métiers.
- Rentabilité avec le craft des différents outils, armes, armures...
- Gros bénéfice si l'optimisation des crafts / enchantements est maitrisé 

Inconvénients

- Métier peu recherché par les entreprises à cause de la difficulté de gestion d'un employé forgeron.
- Temps d'assemblage des items craftés long.
- Pas d'accès au monde ressource.
- Risques de tendinite ou crampes de l'index.

#4 04/11/2018 à 22:38
Ctranjeursse

Citoyen

Nevada Haut Fonctionnaire

Inscrit le 19/08/2017

Agriculteur

Avantages :

- Au début t'enchaine les levels

- Si tu peux faire deux trucs en même temps tu peux regarder une vidéo irl pendant que tu replantes (comment ca jsuis le seul a le faire ?!)

- Heu... Tu bosses dehors donc t'as un beau paysage ? (J'ai plus d'idées)

Inconvénients :

- A partir du level 45 passer un level c'est de la torture de chez Guantanamo

- Certains trouvent ce métier long et chiant, mais pas tous

- Faut un champ, et si t'en veut un grand c'est pas donné du tout

#5 05/11/2018 à 20:33
Darsam_

Donateur+

Nevada Chancelier

Inscrit le 27/08/2016

[En plus forgeron pour crafter tu chopes de l'arthrose ou une tendinite c'est chiant :( ]

#6 06/11/2018 à 08:18
PhantomL3gende

Citoyen

Skogaria Secretaire

Inscrit le 27/10/2018

Tu as raison Darsam_, c'est un problème récurent qui n'a pas été mentionné. Pour cela, je te fournis une ordonnance :

Cabinet médical de Deus Civitas

Docteur PhantomL3gende

ORDONNANCE MEDICALE

A Deus Civitas, le 06/11/2018,

Patient : Darsam_

• GADOÏDE 300mg : 3 prises par jour pendant 1 semaine
  • FLEXIGRAMME : 1 fois par jour jusqu'à disparition des douleurs

Je soussigné, docteur PHANTOML3GENDE, certifie que l'état de santé de mon patient, Monsieur Darsam_, nécessite un arrêt complet de sa profession pendant 1 semaine, à compter du 06/11/2018.

[INSERER LA SIGNATURE DU MEDECIN PARCE QUE J'AI LA FLEMME DE L'IMPORTER]
#7 06/11/2018 à 12:27
Mistral_23

Citoyen

Pôle Emploi Directeur Général

Inscrit le 17/02/2016

Métier de Mineur

Avantages

- Métier très recherché des entreprises
- Rentable à partir du niveau 10 lorsque l'on débloque le minage du fer
- Permet un accès au monde ressource donc possibilité de voir du pays et de beaux paysages
- Pas beaucoup de craft à faire et basiques (pierre taillée, quartz)

Inconvénients

- Risque de mort très élevé sachant que l'on travaille essentiellement en grottes
- Nécessite un investissement au départ pour un bon stuff comprenant pioche(s), épée et armure
- Besoin de faire réparer sa pioche régulièrement (même avec l'enchantement solidité 3)
- Le seul item vendable à tout moment est le fer. L'or est peu recherché (même pour les pasthèques dorées) et le diamant reste un item cher que les forgerons n'achètent que quand ils ont besoin.
-Rique d'infractus lorsqu'un creeper explose à côté de vous + risque de stress très intense quand l'on plonge dans la lave et qu'on veut en sortir. (oui c'est possible mais avec une très bonne armure)

#8 06/11/2018 à 23:06
iRun_

Citoyen

Skogaria Conseiller

Inscrit le 24/03/2018

Pour compléter  ce qu'a dit mon cher Stangers: 

Les principales inconvénients du métier d'agriculteurs sont:

-Grande difficultés à augmenter en levels à partir du niveau 45(bon ça il a déjà dit)

- Les ventes sont quasi inexistantes

-Très peu d'entreprises recrute des agris

-Comme pas de ventes les stocks sont surchargés 

-Le champs à un coût.

- Il y a des beugs sur les gains en cassant des pasteques/citrouilles donc peu de chance d'avoir de gains grâce  à ça 

-Pas d'accès au monde ressource 

Voilà voilà je vous ai donc fait l'éloge de ce métier 

Cordialement iRun_ 

#9 07/11/2018 à 00:12
Ctranjeursse

Citoyen

Nevada Haut Fonctionnaire

Inscrit le 19/08/2017

Ctranjeursse*

Titre

Texte

Valider
Annuler

Vous avez débloqué la réalisation . Bravo !

Voter pour Califorcraft sur TopMinecraft.fr