Forum - Les Mots du Maire #1

Les Mots du Maire #1#1 16/04/2018 à 22:35
LordSkynyrd

Modérateur

Etat Président

Inscrit le 09/02/2016

Paydon, 16 Avril 2018

Salutations!

Tout d'abord, je tiens à remercier tous les électeurs d'avoir voté pour moi et par extension, tous ceux qui ont fait l'effort de voter. 
Ensuite, je tiens à féliciter Audelune de s'être présenté car il faut malgré tout une certaine détermination et une envie d'aider sa ville pour se présenter à des élections municipales. Il fut un très bon adversaire et j'espère qu'il sera un très bon collaborateur.

Enfin, permettez moi d'introduire ce topic au nom évocateur et pourtant très vaste. Je tiens, à travers ce genre de lettre ouverte, à engager des discussions avec les habitants de Paydon et les tenir au courant des avancées du conseil municipal sur la ville et les projets que j'ai entrepris durant ma campagne. Aujourd'hui en récupérant les clés de la ville, j'ai fais un tour de cette dernière et je ressors de cette visite bien plus perplexe que lorsque je me suis présenté en tant que maire. Le métro en chantier depuis des semaines, sinon des mois, un quartier (jaune) qui n'a plus rien à voir avec Paydon, des terraformings de très mauvaise qualité, une redondance des batiments évident, un étalement urbain chaotique et non maîtrisé... Bref, autant de problèmes qu'il y a de solution et heureusement pour nous.

Je suis rentré en contact avec certains auto-entrepreneurs spécialisés dans le bâtiment et certains amis bon builder afin qu'ils préparent plusieurs paterns pour les routes, les bâtiments et plus tard, le métro. La tâche la plus ardue est de renouer avec les Paydoniens dont j'ai eu le plaisir de parler et remercie pour l'intérêt qu'il porte à mon mandat. Certains projets m'ont été soumis et ils sont tous intéressants mais irréalisable en l'état. Paydon doit énormément se métamorphoser. L'un de mes premiers décret sera détruire le quartier jaune. J'invite tous ses habitants à revendre immédiatement à prix coutant leurs lotissements car bien que la Mairie tentera un maximum de dédomager ceux qui perdent leur chez soi, elle ne pourra garantir à tous de récupérer ce qu'ils ont perdu.

Mon second décret concerne Lupus, commune de Paydon. Ce village isolé se meurt du manque d'intérêt que les Paydoniens lui porte, c'est pourquoi un axe de communication sera construit entre la ville et sa commune. Il sera vu avec le Maire de Lupus, l'instauration de tarif préférentiels pour tous les résidents de Paydon sous couvert de conditions définies ultérieurement. Ce projet donnera foi au développement des moyens de transport intra et extra muros. Un véritable métro sera construit, une gare centrale également en plus de réhabiliter les routes de Paydon dont le jaune délavé n'est pas sans rappeler le temps qui passe et la monotonie des couleurs de la ville.

Enfin, Paydon protégera son patrimoine! Des plans de réhabilitations de batiments emblématique de la ville (château, mairie etc...) seront réalisés comme prévu dans mon programme. Le Château de Paydon aura un intérêt tant historique qu'économique et la Mairie jouira d'un nouveau design intérieur. 


D'un point de vu administratif, je tiens à préciser aux Paydoniens que des cartes de citoyen seront disponible sur demande et donnés à tous les Paydoniens sous couvert de conditions définies ultérieurement. Elle servira à différents services de la ville comme acte de foi de votre appartenance propre à cette dernière, étant donné qu'il est simple de s'approprier une identitée de nos jours.

De plus, pour toutes modifications de la structure d'un appartement, de l'aggrandissement d'un lotissement existant, de la construction d'un bâtiment sur un terrain vierge ou déjà habité, il sera à présent obligatoire de disposer d'un Permis de Construire valable. Sans ce permis, la ville se réserve le droit de vous mettre une amende. Ce point sera plus détaillé dans une annonce propre qui viendra prochainement.

Enfin, Paydon n'a pas -encore- de Discord officiel. Tous les anciens discord prétendant représenter Paydon sont à présent nuls. La mise en place d'une telle plateforme se fera sous peu afin de faciliter les échanges entre concitoyens et services municipaux.


Je tiens à vous remercier une dernière fois pour votre soutien et votre confiance. J'espère représenter aux mieux les intérêts de notre ville et je vous souhaite une excellente journée.

 

Service du Bureau du Maire,
Monsieur LordSkynyrd, Maire de Paydon.

Titre

Texte

Valider
Annuler

Vous avez débloqué la réalisation . Bravo !

Voter pour Califorcraft sur TopMinecraft.fr