Forum - DAILY EXPRESS #25

DAILY EXPRESS #25#1 28/03/2018 à 18:31
Bzout

Donateur+

Etat Premier Ministre

Inscrit le 09/02/2016

25

CALIFORCRAFT
PLEURE SON FILS

Daily Express, édition n° 25, parue le 28 Mars 2018.

1. Breaking News

Toutes les nouvelles fraîches de Califorcraft

2. Recrutement & Entreprises 

Offres/demandes d'emplois, présentation d'entreprises.

3. Économie & Finances 

La rubrique économique mais aussi immobilière, parlant de monnaie et autres.

4. Sondage & Commentaire 

Les divers sondages & commentaires seront ici.

5. Dons 

Les dons essentiels pour le journal.

6. Meilleurs donateurs

Nos meilleurs donateurs, qui sont récompensés avec une contrepartie.

BREAKING NEWS

N
icolas Machiavel a dit un jour "Un changement en prépare un autre" et le moins qu'on puisse dire c'est que Califorcraft, en plus de deux ans d'existence, a changé. En positif comme en négatif car là où certains voient du bien, d'autres voient du mal. Que ce soit dans ses joueurs, ses possibilités, ses habitués ou son équipe, Califorcraft a toujours vu le changement comme une habitude indissociable, une façon de se préserver du perpétuel renouvellement de joueur que subit Minecraft? Peut-être. Une chose n'en est pas moins sûr, c'est qu'un de ces changements suscite un désarroi et une déception de certain (NDLR : de moi y comprit) et c'est sans nuls doutes le départ définitif d'une des plus grandes figures de Califorcraft, Morgan1703. Arrivé sur le serveur le 17/01/2016, Morgan1703 ou Ranefto ou encore Momo pour les intimes, a su se faire une place de premier choix dans la Haute-Sphère Califorcraftienne et marquer à tout jamais des moments jugés épiques dans l'histoire de Califorcraft par le plus grand nombre. Morgan a eu la bonté de répondre à quelques questions de l'équipe de rédaction du DAILY EXPRESS et a permit de revenir sur le maire emblématique de la capitale Californienne.

Daily Express : On peut parler de Morgan1703 comme d'un pilier de Califorcraft aujourd'hui, arrivé humblement de rien pour finir Administrateur deux ans plus tard, comment qualifieriez-vous votre parcour sur le serveur en un mot?
Morgan : Comment qualifier mon aventure en un mot? Je dirais Magnifique. Oui, c'est le bon mot simplement parce que j'ai rencontré de bonnes personnes, même ceux avec qui j'avais eu des affrontements dans le passé, ce n'est pas ça qui ont fait d'eux de mauvais bougres. Califorcraft a été pour moi un apprentissage notamment dans le social : une communauté riche par sa diversité, les jeunes qui jouent avec les vieux, les matures et les moins matures, etc... Vous pouvez voir Califorcraft de l'oeil que vous voulez mais pour moi, ça restera la meilleure expérience virtuelle que j'ai vécu depuis mes débuts sur internet. 
Oui, je suis parti de rien pour arriver à Administrateur. Qui ne rêverait pas de ça, sérieusement? Mais cette ascension, je la dois en majeure partie à Skypeur car c'est lui qui m'a donné ma chance et plus encore, il a établi une certaine confiance en moi et ce malgré mes erreurs du passé. 

DE : Vous avez un âge conséquent sur le serveur, vous cumulez presque 1000h d'activité online depuis votre premier jour. Trouvez-vous que Califorcraft à changé? Qu'il s'est éloigné ou au contraire rapproché de son objectif, de ses promesses et surtout que d'une manière plus globale l'idée que vous avez de Califorcraft est-elle différente de celle que vous aviez en arrivant?
Morgan : Eh oui, j'ai 1000h à mon actif mais vous savez, je suis loin d'être le premier. Califrocraft s'est totalement métamorphosé. Ce n'est plus le serveur d'avant, les bases sont, certes, restées les mêmes mais les règles ont changées. Je dirais qu'il s'est largement rapproché de son objectif du côté gameplay mais un peu éloigné au niveau communautaire. Quand je suis arrivé sur le serveur, il n'y avait pas six villes, pas de gouvernement et le site était beaucoup moins riche que maintenant. Pour ma part, je regrette l'ancien Cali, le Cali à l'origine de mon arrivée en partie parce que certaines personnes de mon passé califorcraftiens sont partis ou alors parce que certains anciens qui sont toujours là dans les faits, manquent cruellement de présence.

DE : Quels sont vos meilleurs souvenirs sur Califorcraft? 
Morgan : Mes meilleurs souvenirs... J'en ai beaucoup trop mais une chose qui me tient à coeur, comme une satisfaction personnelle c'est le fait que ImBlunt04 et moi nous ne nous entendions pas au début mais grâce à l'aide de la formidable Magic_Phoenix, j'ai appris à connaître le vrai Blunt et on dira ce qu'on en voudra mais, il est très loin de ce qu'il peut montrer. C'est une bonne personne et cette histoire m'a apprit quelque chose : il y a un moment où il faut se comporter en adulte, avec maturité et je pense que ce moment correspond particulièrement à celui où je me suis excusé auprès de Blunt. Je ne regrette rien. Mais si je devais choisir parmis tous, mes meilleurs souvenirs seraient d'abord l'époque de PremiumSellers (NDLR : Entreprise de Morgan1703) où il n'y avait que mes cousins, que nous étions six et que nous travaillions comme de petits chinois pour California. Ensuite, il y a eu mon élection de Helper, de maire, de Modérateur et enfin celle d'Administrateur. Cependant, le plus beau souvenir est et demeurera ma vie sur Califorcraft, avec tout le monde.

DE : En parlant de souvenirs, voici trois screenshots. Ils ont tous été pris à une époque différente de Califorcraft, qu'est-ce qu'ils vous inspirent? 
Morgan : Ah la vache... Vous avez eu ça où? Le premier c'est vers le début de mon arrivée. J'avais encore mon vieux skin de policier à l'époque où je pouvais encore changer de skin via mon email... C'était sur l'emplacement de New Water, non? Le second... L'image en elle même ne me parle pas mais l'auteur de ses deux tours... J'aimerais l'oublier car c'est Choupanini et elle a causée plus de tord que de bien sur Califorcraft - peut-être une période que j'ai moins aimé du serveur d'ailleurs - et enfin la dernière c'est évidemment moi dans toute mon élégance quand je commençais à en avoir ras le bol (en général l'étape d'après c'était la déconnection pour éviter les abus de pouvoir).

DE : Et vos pires souvenirs, donc? 
Morgan : Non, sérieusement on peut pas dire que j'en ai. Il est arrivé que je passe de mauvais moments car on me prenait la tête ou quoi que ce soit mais ce ne sont pas ces brides de moments séparés qui font de mauvais souvenirs, justes des souvenirs un peu moins bons...

DE : Avez-vous des regrets, des choses que vous n'avez jamais eu le temps de dire, des remarques que vous avez conservé pour vous? 
Morgan : Je pense que des regrets, quoi qu'on fasse, on en aura toujours. Mais d'aussi loin que je puisse me souvenir, je n'en ai pas qui reviennent sauf peut-être mes "disputes" avec Dissolution (NDLR : L'un des trois fondateurs originels de Califorcraft) ou celle avec ImBlunt04.

DE : Qu'est-ce que c'est Morgan1703 après Califorcraft, qu'allez-vous faire maintenant que vous êtes à la retraite complète et assumée? 
Morgan : Eh bien... Je vais me consacrer à ma vie IRL. Je n'ai de toutes façons plus le temps pour venir sur Califorcraft avec tous les enchaînements qui vont bientôt se produire dans ma vie et je veux les vivres à fond et ne pas regretter d'avoir choisi un jeu plutôt que ma vie IRL.

DE : N'avez-vous pas peur que Califorcraft vous manque ou bien considérez-vous que vous avez fait le tour et que votre expérience du serveur est complète? 
Morgan : Califorcraft me manque déjà. Bien évidemment que ça me manque et que ça risque de me manquer, ça reste plus de deux ans de ma vie quotidienne. Mais il faut savoir lâcher le morceau surtout quand on a fait le tour comme moi (sauf l'aspect technique, évidemment). Parfois, on ne nous laisse pas le choix que de devoir choisir et j'ai choisi mais mieux encore, j'ai fais le bon choix et je ne le regrette pas.

DE : Un mot pour la fin? 
Morgan : Oui j'ai une dernière chose à ajouter, c'est un grand Merci.
Merci à tous d'avoir partagé cette aventure avec moi, merci à cette communauté de fou de m'avoir supporté, au staff de m'avoir aidé, à blunt de m'avoir excuse et surtout, merci aux trois fondateurs de m'avoir fait confiance, ça compte beaucoup pour moi. J'aurais rencontré des personnes exceptionnelles tout le long de cette épopée et d'ailleurs, je serais toujours là via le Discord alors il faudra me supporter un peu! L'aventure Califorcraftienne continue pour vous, jouez la comme vous le voulez mais jouez la à fond! Mais surtout, n'oubliez jamais que Califorcraft c'est Minecraft et que Minecraft n'est qu'un jeu. Merci.

C'est le coeur lourd mais l'esprit léger que Morgan1703 a Left the Game mais c'est avec beaucoup de nostalgie qu'il continue sa route. Toute l'équipe du DAILY EXPRESS lui souhaite de réussir sur internet comme dans sa vie IRL car en dépit de certains accrochages, il demeurera une rencontre étonnante mais néanmoins attachante.

Edith Orial

RECRUTEMENTS & ENTREPRISES

attention ceci n'est qu'un exemple et non pas une annonce véridique.

LOGO ENTREPRISE LOGO ENTREPRISE LOGO ENTREPRISE

Une entreprise créée par XXXXXXXX recrute:

• 2 chasseurs, niv. 20 minimum
  • 2 mineurs, pas d'expérience requise.

Avantages:

•  Pioche pour les mineurs
  •  Arc pour les chasseurs, ou même épées .
  • Prime journalière de 5.000$ environ, si vous travaillez bien !

Vous aurez la possibilité d'avoir une période d'essai de 3 jours, pour savoir si vous pourrez restez dans l'entreprise.

Vous pouvez postuler directement en jeu, ou à la suite de ce Daily Express #10. Contact: /msg XXXXXXXX

CELA POURRAIT ETRE LA VOTRE. Le journal, DAILY EXPRESS, met en location un espace publicitaire pour vos entreprises au prix concurrentiel de 1000 dollars par numéro. Contactez LordSkynyrd pour plus d'informations sur les conditions.
Eddy Teur

ÉCONOMIE & FINANCES

Le Ministre de la Culture de l'Etat de California, Eternity16, faisait part à la rédaction du DAILY EXPRESS dimanche dernier de ses projets pour le pays et de leur avancée. Entre deux lignes humoristiques, on pouvait d'ailleurs lire quelques pépites. 

D'abord, on est heureux de voir que le Président tiendra au moins une de ses promesses à savoir la chaîne gouvernementaile TV Califorcraft. Mais se greffent à ce projet deux dont ils ne sont pas encore commencé mais bien validés,  un musée retraçant l'histoire du serveur dont on ne connait aucuns détails sur les plans ni le budget nécessaire à son édification et divers événements culturels (concours de décoration d'intérieur etc). Du côté des projets refusés, on voit une succession d'abandons.

Entre des bibliothèques nationales, des statues emblématique à chaque ville, des laboratoires d'analyse, des parcs d'attractions et des cinémas, on voit le refus d'une école de formation, d'une devise nationale et d'un sceau officiel (item). Enfin, certains projets n'ont pas encore été débattut mais sont pour le moins prometteurs.

En effet, des projets de salons événementiels (comme le salon de l'agriculture) ou des offices du tourisme, l'organisation d'événements culturels (fête de la musique etc), une aide financière pour la création d'un patrimoine culturel et enfin un label culturel servant à valoriser le patrimoine. D'un point de vu culturel, on peut dire que l'Administration Tkila_Nkn a le pied sur l'accélérateur et que les idées fusent au ministère. Reste à savoir si ces idées seront tenues.

SONDAGES

Vous en avez sûrement marre mais malheureusement pour vous, le sondage de cette semaine portera sur votre avis quant au départ de Morgan1703.

DAILY EXPRESS ne pourrait pas exister sans vos précieux dons que nous recueillons avec plaisir. C'est pour quoi, si vous aimez notre journal et que vous souhaitez contribuer à son développement en l'échange de contreparties, nous recevrons avec joie vos dons, peut importe la valeur de celui-ci. /!\ Attention, si vous faites un don sans indiquer "don Daily Express" ou quelque chose de similaire dans le motif, la rédaction du journal se réservera le droit de conserver l'argent sans vous fournir la contrepartie adéquate. /!\

Les meilleurs donateurs.

25,000 dollars

10,000 dollars

Autres généreux donateurs: 

Pseudo animé  Montant ♦

Pseudo  ♦ Montant ♦

Pseudo  ♦ Montant ♦

Pseudo  ♦ Montant ♦

Baptt1030 ◊  1,500 ◊

Le réajustement de la contrepartie est en cours de production ! Dès le Daily Express #7, vous pourrez voir ici ce que le journal demandera aux donateurs... Afin qu'ils aient une contrepartie à leur goût !

En donnant au DAILY EXPRESS, vous pouvez pour l'instant:

- 1.000 à 5.000$: Apparition dans le journal

- 5.000 à 10.000$: Nom en or

- 10.000 à 50.000$: VIP

- 50.000 à 100.000$: VIP +

- 100.000$: GIF Animé à votre nom.

© LordSkynyrd, tous droits réservés 2016-2018

#2 28/03/2018 à 18:32
CapitaineDelta

Donateur+

Rabbit's Delta PDG

Inscrit le 23/06/2017

Y'a 2 fois Soruo en donateurs ! xD

#3 28/03/2018 à 18:40
Bzout

Donateur+

Etat Premier Ministre

Inscrit le 09/02/2016

keskidi lui?

#4 28/03/2018 à 21:15
CapitaineDelta

Donateur+

Rabbit's Delta PDG

Inscrit le 23/06/2017

T'avais mis Soruo au lieu de Frayzere x)

#5 28/03/2018 à 22:49
Bzout

Donateur+

Etat Premier Ministre

Inscrit le 09/02/2016

Non, bug d'affichage

#6 07/07/2018 à 17:35
Haesky

Citoyen

Inscrit le 17/08/2016

À quand le numéro #26 ?

(Désolé je déterre mais il me faut un numéro 26 !)

Coeur et force à vous !

#7 07/07/2018 à 20:53
Zertule

Administrateur

Etat Admin

Inscrit le 14/09/2016

Lord est moins disponible, mais on pourra peut-être le continuer avec le CCNI.

#8 07/07/2018 à 21:19
Arc26

Donateur+

CCI - En pause Directeur

Inscrit le 01/08/2017

Malheureusement ça ne sera pas le Daily, mais un autre journal qui sera édité, je laisse le daily aux mains de ses vrais rédacteurs.

#9 12/07/2018 à 22:53
Haesky

Citoyen

Inscrit le 17/08/2016

Roh zut je ferais bien un #26 pour la peine

#10 12/07/2018 à 23:42
Darsam_

R.Modérateur

Nevada Chancelier

Inscrit le 27/08/2016

Faut savoir qu'un journal à faire ça prend du temps, rien que pour la mise en page du truc x)

Mais, ouais, si le CCNI peut refaire un journal un de ces quatre, ça serait unt rès bon PROJEET

Titre

Texte

Valider
Annuler

Vous avez débloqué la réalisation . Bravo !

Voter pour Califorcraft sur TopMinecraft.fr