Forum - Califorpress / Edition #2

Califorpress / Edition #2#1 03/12/2017 à 20:16
_Rayanza_

Donateur

EpoCorp PDG

Inscrit le 31/12/2015

 Le retour des fournitures | L'ouverture de California | La neige arrive Les banques, le nouveau phénomène Le scandale des forgerons

1. Informations générales

2. Economie du serveur

3. Entreprises

4. Dons

Informations Générales

Le retour des fournitures

E
lles font leur grand retour, après bientôt deux ans d'absence, les fournitures reviennent en force ! Comme vous l'avez sûrement remarqué, de nouveaux objets ont été ajoutés au shop récemment, et pas des moindres ! Grâce au plugin furnitures, le serveur peut vous proposer de décorer vos intérieurs et vos extérieurs grâce à différents meubles comme des sofas, des sapins de Noël ou bien encore des tables. Malheureusement, seuls les donateurs peuvent en acheter grâce à leurs CaliCoins.

L'ouverture de California

C
omme on vous l'avait dit dans le premier numéro du Califorpress, l'ouverture de California tombe aujourd'hui. Après plusieurs longues semaines de rénovations, Morgan1703 et son équipe peuvent désormais nous proposer la nouvelle California. Son stade de moto ou encore son casino n'en font pas moins une ville unique qui vaut en le détour. Elle vous proposera un espace de vie encore plus agréable et plus chaleureux mais surtout plus moderne qu'avant ! 

Grâce à la générosité du maire de California, Morgan1703, Califorpress vous permet de gagner un appartement dans la ville de California. Le but est simple, il y a dans ce journal un lien caché quelque part, cela peut être un caractère ou un point, alors cliquez partout et vous aurez peut-être la chance de gagner au tirage au sort parmi ceux ayant trouvé le lien. BONNE CHANCE !

La neige arrive 

E
lle arrive non seulement en France mais aussi sur Califorcraft ! Il s'agit bien de la neige, et qui dit neige dit aussi Noël ! C'est pour cela que le serveur vous propose chaque jour, et ce, jusqu'au 25 décembre d'ouvrir les cases du calendrier de l'avent ! Mais ce n'est pas tout, grâce aux fournitures, abordées plus haut, vous pouvez obtenir des sapins de noël, des sucres d'orge et des bonhommes de neige ! Qu'en est-t-il des villes ? Et bien New Boston ouvre le bal avec son quartier spécialement dédié à Noël pour votre plus grand plaisir, à noter que la neige devrait bientôt arriver dans toutes les villes, hors Skogaria bien sûr, qui est déjà totalement enneigée. Et, comme vous avez pu le voir, le journal, lui aussi, se met en mode hiver avec son arrière plan glacial !

Economie du Serveur

 

Le scandale des forgerons

c
a a fait le tour du serveur cette semaine, le nerf surprise du métier forgeron. On vous en parlait dans notre dernier numéro, le forgeron gagne trop d'argent, mais personne ne s'attendait à un nerf aussi direct avec eux. Ils perdaient carrément de l'argent avec ce nerf mais étaient surtout contraints à payer le fer des mineurs à très bas prix (5$), ce qui les ruinaient eux aussi. Mais grâce à la démocratie, ils ont pu se faire entendre et faire repasser ce système à la normale, mais... pour combien de temps ? Car pour l'instant les forgerons gagnent toujours autant qu'avant. La meilleure serait de légiférer l'achat de fer par les entreprises, en leur interdisant de payer le fer de leurs employés en dessous de 13$ par exemple, et par conséquent d'interdire la vente de fer en dessous de 13$.

Les banques, le nouveau phénomène

V
ous l'avez vu, de plus en plus d'entreprises ouvrent leur propre banque. Elles se battent pour vous proposer chacune un meilleur service. Quand certaines vous proposent de faibles taux d'intérêts sur vos prêts, d'autres vous proposent des comptes à épargne. Pour éclaircir tout cela, nous vous proposons une interview exclusive du directeur du Crédit Libéral.

"Bonsoir monsieur Delta"

"Bonsoir _Rayanza_"

"Merci d'avoir accepter cette interview, tout d'abord, pourquoi avoir créer votre banque ?"

"Hmm.. Je voulais proposer un nouveau service de qualité à mes clients et j'ai pensé à cela, pouvoir leur prêter de l'argent afin qu'ils puissent s'acheter les biens qu'ils veulent, ou même pour financer leurs projets. Mais je leur propose aussi de créer des comptes d'épargne qui augmenteront de 1% par mois."

"Mais, avec toutes les autres banques qui arrivent sur le marché, pourquoi choisir votre banque et pas une autre ?"

"Et bien, nous vous proposons de faire des prêts à faibles intérêts, certes, mais vous pourrez surtout épargner une certaine somme d'argent chez nous pour le stocker lorsque vous n'en avez pas besoin, puis retirer une encore plus grosse somme lorsque vous en aurez trouvé l'utilité. C'est une formule qui plaira, je l'espère, à tous. "

"Très bien mais, comment peut-on accéder à notre compte ? Quand peut-on retirer notre argent ?"

"C'est très simple, pour retirer de l'argent de votre compte, il vous suffira de contacter clerom, notre banquier. Nous avons fait un serveur discord exprès pour la banque, sur lequel vous pourrez venir pour avoir accès au suivi de votre compte. Vous serez ajoutés à un salon sur lequel seul vous aurez accès, et où vous pourrez voir l'argent placé dedans, ainsi que les dernières rentrées et sorties d'argent."

"Dans ce cas, super, je pense que nos lecteurs seront ravis d'apprendre cela. Je vous remercie et vous dis au revoir."

"Merci à vous, au revoir."

Entreprises

E
poCorp recrute ! 

  • Un alchimiste de niveau 40 au moins.

Contactez dès maintenant _Rayanza_ à l'aide de la messagerie présente sur le site.

L
a nouvelle banque de la société Foxy, le Crédit Libéral, vous ouvre ses portes. Pour devenir adhérent, il suffit de contacter CapitaineDelta et de lui demander. Vous pourrez demander des prêts et ouvrir des comptes à épargne pour élargir votre richesse. Placer votre argent chez nous, c'est un gage de confiance, c'est pour cela que notre banque se tiendra prête à répondre à toutes vos demandes.

Faites place à l'éternité

L
'éternité est de retour ! L'Eternity Code arrive très prochainement pour fêter les 2000 heures de l'éternité... Préparez-vous à résoudre des énigmes et à chercher de grands secrets... Les meilleurs aventuriers d'entre vous pourront gagner de nombreux lots. Bonne chance !

Et n'oubliez pas, l'éternité ne dure qu'un temps !

 

POUR APPAÎTRE DANS CETTE SECTION, CONTACTEZ _RAYANZA_ SUR LA MESSAGERIE DU SITE.

Dons

 

Meilleurs donateurs

YolyDos 100.000$

Edh707 10.000$

Tkila_Nkn 6.666$

Yakushina 6.000$

NSRarc_en_ciel26 5.283$

Wafoux 5.001$

_Ramos_ 5.000$

Stileur 2.496$

MyMotox 1.000$

Appel aux dons

P
our continuer à faire vivre le journal, vous pouvez faire un don au compte "e-EpoCorp". Vous pouvez donner 1$ comme 20.000$, voire plus si vous êtes généreux. Vous apparaîtrez sur le classement des meilleurs donateurs, si vous dépassez le seuil des 50.000$ donnés, votre nom sera doré et vous pourrez accéder aux unes du journal la veille de sa parution. 

(Remplir la case détail par "Don CaliforPress")

Journal de l'entreprise EpoCorp, paru le 12/03/2017

#2 03/12/2017 à 21:17
SaintEden

Citoyen

EpoCorp Mineur

Inscrit le 18/01/2016

C'etais génial a lire =D

 

#3 03/12/2017 à 22:08
Eternity16

Donateur+

Inscrit le 09/10/2016

L'éternité adore la lecture du journal. Je vais probablement sortir un peu de mon trésor pour faire un don.

#4 04/12/2017 à 09:42
Arc26

Citoyen

Majorcraft PDG

Inscrit le 01/08/2017

California a rouvert ? je ne peux pas y accèder sur le site...

#5 04/12/2017 à 10:29
Arc26

Citoyen

Majorcraft PDG

Inscrit le 01/08/2017

Et hop ! j'ai fait un don de 5283 $ !

#6 04/12/2017 à 21:33
_Rayanza_

Donateur

EpoCorp PDG

Inscrit le 31/12/2015

Merci pour vos dons ! Peu importe la valeur, c'est l'intention qui compte !

 

Désormais, les dons du CaliforPress et du Califauxcraft seront fusionnées, ainsi si vous donnez pour un journal, votre don apparaîtra aussi sur l'autre ( dans le Califauxcraft, en raison de la place limitée, seuls les meilleurs dons seront affichés ).

#7 07/12/2017 à 23:28
LordSkynyrd

Donateur+

Inscrit le 09/02/2016

gg l'originalité : https://califorcraft.eu/forum/topic/3360/1

#8 07/12/2017 à 23:32
Gold_Spirit

Donateur+

Inscrit le 22/08/2016

j'dois avouer que lord marque quand même un point là. Essayez de vous démarquer avec votre journal. Soyez un peu plus, hum.... original si je peux dire. 

Titre

Texte

Valider
Annuler

Vous avez débloqué la réalisation . Bravo !